À l’approche de l’été, la chaleur commence déjà à se faire ressentir. Et bien évidemment, les moustiques et les mouches ne seront pas les seuls insectes qui seront attirés par cette chaleur. En effet, les fourmis vont aussi devenir de plus en plus envahissantes. Pour différentes raisons, ces petits insectes qui vivent par milliards dans une colonie vont envahir votre maison. Comment faire donc pour les chasser de chez vous ? Ne vous en faites pas, nous avons quelques astuces pour vous.
Assécher leur fourmilière avec du riz, ça marche !
Une fois que ces fourmis se sont introduites dans votre maison, il est assez difficile de les chasser. Mais avec la bonne astuce, cela va être nettement plus facile. Pour cette première astuce, vous allez devoir trouver toutes les fentes et les trous par lesquels les fourmis s’introduisent chez vous. Sur ces passages, vous allez verser quelques grains de riz. Bien évidemment, ces insectes travailleurs vont tout de suite les transporter dans leur fourmilière.
Si on met les grains de riz à la portée des fourmis pour qu’elles les transportent jusqu’à leur fourmilière, l’amidon contenu dans ces derniers asséchera l’atmosphère de leurs galeries. Par la suite, la chasseresse provoquée par ces amidons va tuer les champignons qui assurent le fonctionnement environnemental de la fourmilière. De ce fait, la colonie va mourir d’elle-même. Si cette première astuce ne vous convient pas, la seconde va surement vous plaire.
Le bicarbonate de soude pour repousser les fourmis !
Outre cette première solution, vous avez aussi le choix pour une autre astuce qui sera plus efficace. Avez-vous déjà entendu parler du pouvoir répulsif que le bicarbonate de soude exerce sur les insectes ? En effet, ce pouvoir s’avère être encore plus efficace sur les fourmis. De plus, ce produit, s’il est ingéré, est toxique et nocif pour les fourmis et surtout pour leur système digestif, causant ainsi leur mort.
Pour que les fourmis l’ingèrent, il vous suffit d’en verser une quantité suffisante sur leurs passages. Bien évidemment, le résultat ne se remarquera pas immédiatement. Mais avec le temps, vous verrez que cette astuce fonctionne du tonnerre. Avec ces deux astuces, vous devrez être débarrassé de ces insectes qui peuvent envahir facilement votre cuisine. On vous assure, ces astuces fonctionnent à 100 %.