Récemment, vous avez surement remarqué que votre compte courant ne rémunère pas vos économies. À l’inverse du Livret A, le compte courant ne rapporte effectivement rien. Ce que vous devez savoir, c’est que garder votre argent dans un compte courant est loin d’être aussi bénéfique que vous le croyez. Malgré le fait que votre argent soit accessible, le placer dans un compte de ce genre ne vous rapportera rien. Par contre, les banques s’en réjouissent puisque cela leur permet de s’enrichir davantage.
Comment mieux gérer ses épargnes ?
Au lieu de placer votre argent dans un compte qui ne vous apportera presque rien. Pourquoi ne pas le placer là où il sera mieux exploité ? Et par exploité, on essaie de définir un placement qui pourra vous apporter des bénéfices réels. En effet, il serait préférable pour vous de placer votre argent dans un produit liquide, sans risque et rémunérateur. Et pour cela, rien de mieux que le Livret A.
En effet, cette épargne vous propose un taux d’intérêt très intéressant qui vous permettra de profiter de vos économies et de vos épargnes sans risques. Outre le Livret A, il vous est aussi possible de profiter du LDDS. Que ce soit le premier ou le second placement, ils sont tous les deux garantis par l’État et vous proposent chacun un taux d’intérêt à plus de 3 %. Et par-dessus tout, il vous est aussi possible de retirer votre argent à tout moment.
Essayez d’utiliser le compte courant le moins possible !
Dans certains pays, les personnes qui utilisent des comptes courants peuvent profiter d’une rémunération. Vous l’aurez remarqué, la France ne fait malheureusement pas partie de ces pays. Cela a commencé dans les années 60, suite à un accord fait entre les banques et les pouvoirs publics. Ainsi, « les premières ne rémunéreraient pas les dépôts du compte courant en l’échange de ne pas facturer les chèques et la tenue des comptes. »
Mais avec le temps, ce contexte a évolué. En effet, les chèques et l’utilisation du liquide ont perdu de leur popularité, au profit des cartes bancaires. Malgré cela, les banques restent toujours avantagées dans cette situation. Effectivement, l’utilisation des comptes courants leur octroie toujours un avantage économique. Si vous êtes chez Société Générale, BNP Paribas ou Crédit Mutuel, il ne faut toutefois pas s’attendre à voir son compte courant être rémunéré de sitôt.