Il s’agit effectivement de la célèbre chanteuse Line Renaud. Aujourd’hui âgée de 94 ans, cette dernière a déjà une idée bien précise de la manière dont elle va mourir. Cette dernière est loin de se voiler la face, elle sait pertinemment qu’elle n’en a plus pour très longtemps. Le 2 juillet prochain, la chanteuse émérite va célébrer son 95e anniversaire. Mais bien avant cela, celle-ci a déjà tout prévu pour ce qui est de la manière dont elle va quitter ce monde.
Line Renaud : sa lutte acharnée pour la légalisation du suic*de assisté !
Actuellement, le suic*de assiste est encore une pratique qui est loin d’être accepté par l’État. Qu’elle soit assistée ou non, le suicide est toujours considéré comme un délit, une infraction ou encore un meurtre pour le gouvernement français. Pourtant, Line Renaud ne voit pas les choses de cette manière. Effectivement, la chanteuse défend farouchement cette idée.
Le jeudi 20 avril dernier, la star française s’était livré à quelques confidences à ce sujet dans les colonnes du magazine Paris Match. Si Line Renaud s’implique autant dans la lutte pour la légalisation du suic*de assisté, c’est qu’elle souhaite mourir avec cette méthode. Effectivement, la chanteuse émérite n’a pas froid aux yeux, et est loin de vouloir se voiler la face. Pour elle, il n’y a pas moyen de « mourir d’une autre manière ».
« Ils n’y seront jamais obligés. Cette loi est un droit, pas une obligation… »
Effectivement, Line Renaud est plus que convaincue que c’est de loin la solution pour elle. Ayant vu ses proches mourir d’en d’atroces souffrances, la chanteuse espère donc ne pas a en passer par cela. Dans son interview avec Paris Match, Line Renaud avait affirmé que sa mère souhaitée qu’on abrège ses souffrances. « Ma mère demandait à mourir. “S’il te plait, fais quelque chose”, me disait-elle.
Loulou (son défunt mari, ndlr), en 1995, atteint d’un cancer des os et qu’on ne pouvait plus toucher… « Je suppliais notre docteur », avait-elle expliqué. Et pour ce qui est de sa propre mort, la célèbre chanteuse sait déjà ce qu’elle veut. « Ici, à la Jonchère, dans mon lit, avec mon chien Pirate », a-t-elle expliqué en premier. Ensuite, la chanteuse affirme qu’elle aimerait être entourée par ses proches, avec le sourire comme mot d’adieu.