Terrible nouvelle: arrêt de versement des allocations sociales pour ceux qui se trouvent à l’étranger dès le 1er juillet

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette mauvaise nouvelle tombe vraiment très mal. Alors que les allocataires espèrent profiter de l’accumulation des aides, un changement de dernière minute risque de modifier leur programme. À partir du 1er juillet, il ne sera effectivement plus possible de recevoir les allocations pour ceux qui se trouvent à l’étranger. Gabriel Attal avait déjà annoncé ce changement depuis octobre dernier. Mais malgré cela, la surprise est toujours présente.

Un changement qui ébranle les allocataires !

Dans ses explications, Gabriel Attal explique que seuls les comptes bancaires des pays membres de l’Union européenne n’enregistreront pas de changement. Ces comptes seront effectivement les seuls qui pourront toujours recevoir les prestations sociales versées par le gouvernement. Le président français, Emmanuel Macron, entame la première semaine du mois avec une très grande annonce. En effet, ce dernier a fait « des annonces fortes dès le début du mois de mai contre les fraudes fiscales et sociales ».

Après avoir évoqué les problèmes concernant les fraudes sur les allocations, le ministre des Comptes publics Gabriel Attal a alors évoqué ce second grand changement. Après les réformes sur la retraite, ce changement pourrait aussi entraîner des conséquences inimaginables. Le vendredi dernier, Gabriel Attal a donc été invité devant les caméras d’Europe 1. Et ce, pour donner un peu plus de détails sur ce changement.

Le Conseil des ministres soutient la fin du versement des allocations pour les résidents à l’étranger!

En dehors des résidents du pays, seules les allocataires avec un compte bancaire appartenant à l’un des pays membres de l’Union européenne pourront profiter des allocations sociales. La mesure avait déjà été annoncée par le ministre Gabriel Attal en octobre dernier. Toutefois, son entrée en application était prévue jusqu’à présent pour 2024. Qu’est-ce qui explique donc ce changement ?

Pour le ministre des Comptes publics, ainsi que pour Olivier Véran, « la fin du versement des allocations sociales sur des comptes domiciliés en dehors de l’Union européenne devrait concerner l’allocation de solidarité aux personnes âgées ». Toutefois, de nombreuses autres prestations sociales pourraient effectivement subir le même changement. Pour le moment, il y a suspicion sur le RSA ou encore l’allocation supplémentaire d’invalidité. Mais pour le reste, l’accord du Conseil des ministres sera décisif. Avec cette nouvelle mesure, le gouvernement espère aussi limiter les fraudes sur les aides sociales.

D’autres publications dans 

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie