Il s’agit effectivement d’un syndrome très grave qui pourrait mettre en danger la vie des enfants qu’il touche. Alors qu’on pourrait croire qu’il s’agisse d’une simple blessure, ce n’est pourtant pas le cas. En effet, les enfants touchés par le syndrome du tourniquet sont effectivement exposés à des risques très graves. Récemment, une maman a donc lancé une alerte concernant ce syndrome. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? Et pourquoi ce syndrome est-il si menaçant pour les enfants ?
Syndrome du tourniquet : qu’est-ce que c’est ?
Pour commencer, il est important que vous sachiez ce qu’est le syndrome du tourniquet. Appelé par certains « le syndrome du cheveu étrangleur », ce phénomène s’explique par l’étranglement d’un enfant à cause d’un enroulement de cheveux sur une partie de son corps. En effet, ce phénomène peut se produire autour d’un orteil, d’un doigt, de la langue, ou même autour du cou.
Et le pire, c’est que ce phénomène peut aussi se produire autour des parties intimes de l’enfant. Vous remarquerez donc que le nom n’a pas été choisi au hasard. En effet, selon le professeur Claudet, le tourniquet est le nom d’un instrument que l’on utilise pour faire les garrots. Pour des adultes, un tel phénomène ne présenterait aucun risque. Mais pour les enfants, les choses peuvent être pires. En effet, le syndrome du tourniquet peut menacer la vie des enfants.
Cette maman a fait une terrible découverte !
Jill Mraidi est une maman comme les autres, attentionnée et très attentive concernant les faits et gestes de son enfant. Un jour, cette dernière a fait une découverte qui ne l’avait pas alarmé au départ. En effet, Jill Mraidi avait remarqué que l’une des oreilles de son enfant était entourée de cheveux. Quelques jours plus tard, la maman a été surprise par un autre détail encore plus incompréhensible.
Apparemment, l’oreille de son enfant gonflait énormément et devenait très rouge. Heureusement pour le bébé, sa mère n’a pas attendu longtemps avant de prendre ses mesures. En effet, Jill Mraidi avait fait examiner son enfant, et avait découvert qu’il était touché par le syndrome du tourniquet. Sans une intervention rapide, le bébé aurait fini par perdre son oreille, ou pire encore. C’est pour cette raison que Jill Mraidi a récemment lancé une alerte une alerte sur les réseaux sociaux.