En ce moment, le pays est encore en ébullition à cause des manifestations engendrées par les réformes de retraites. Malgré cela, deux dirigeants du pays ont suscité la colère et l’étonnement des Français, suite à une apparition inattendue. Sur les réseaux sociaux, des images ont effectivement fait réagir des milliers de français, qui étaient surtout en colère. Le vendredi soir, Jay-Z s’était livré un spectacle d’anthologie pour la fondation Vuitton. Lors de cet évènement, des invités de marque comme Beyonce ou encore Rihanna étaient présents. Mais lorsqu’un ministre et le secrétaire d’État ont été aperçus à cet évènement, la réaction ne s’était pas fait attendre.
Une présence qui ne passait pas inaperçue au spectacle de Jay-Z!
Le soir du vendredi dernier, Jay-Z s’était effectivement livré à un spectacle très spécial. Et lors de cet évènement, il était tout à fait normal donc que des invités très spéciaux se présentent aussi. Ainsi, Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, et Hervé Berville, secrétaire d’État chargé de la Mer, étaient présents au show de l’artiste américain.
Bien entendu, ce petit détail avait surpris l’opinion publique. Cela s’explique par le fait que quelques heures plus tôt, le Conseil constitutionnel venait de revoir et de valider les grandes lignes du texte de la réforme des retraites. Suite à cela, de multiples manifestations se sont de nouveau produites en France, notamment à Paris et à Rennes.
Des réactions qui se sont enchaînées !
Dans une vidéo qui avait fait le tour des réseaux sociaux, on pouvait clairement apercevoir la ministre de la Culture et le secrétaire d’État se livrer à des danses lors du show de la star américaine. Outre l’opinion publique, certains hommes politiques ont aussi réagi à cette vidéo. Parmi ces derniers, on remarque surtout François Ruffin, le député de la Somme.
Ce dernier n’était pas allé de main morte, en traitant Rima Abdul Malak et Hervé Berville de « minables ». Puis, le député européen Gilbert Collard s’en est aussi à eux en exprimant son mécontentement et sa déception. « Pendant que le peuple souffre et manifeste, la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak danse, » explique-t-il. Depuis ce scandale, certaines manifestations ne se sont toujours pas arrêtées et pourraient même devenir plus virulentes.