Alimentation: 60 millions de consommateurs dévoilent ceux qui vont faire des profits pendant cette crise

Apparemment, on ne souffre pas tous de cette crise, pas de la même manière en tout cas. Durant ces derniers mois, la hausse sur le prix de l’alimentation a été particulièrement élevée. À ce rythme-là, il sera plus possible de vivre normalement. En effet, la crise finira par nous avoir tous. Enfin pas tous, il se pourrait très bien que certains ne souffrent pas vraiment de cette situation. Le magazine 60 millions de consommateurs nous donne plus d’informations sur ceux qui vont faire des profits même en temps de crise.

Les industriels face à une terrible épreuve !

Tout comme nous, les l’industrie et la grande distribution souffrent aussi de cette terrible crise. En effet, personne n’est plus épargné par l’inflation. Mais face à cette situation, les industries ainsi que les revendeurs doivent réagir. Les consommateurs sont actuellement obligés de payer certains produits nettement plus chers que d’habitude. Les industriels, eux, doivent se passer d’une certaine marge. On en conclut donc que ces derniers en souffrent autant que nous.

C’est effectivement de cette manière que Nutella, Coca-Cola, Carte Noire ou encore bien d’autres doivent réagir face à cette terrible crise. Cependant, pour compenser, d’autres produits bénéficient d’une marge bien plus élevée, entre 20 et 50 %. C’est comme cela que des enseignes telles qu’Aldi et Lidl parviennent à générer du chiffre malgré leurs petits prix. De ce fait, ces crises requièrent aussi une bonne finance, surtout pour les grandes firmes.

60 Millions de consommateurs: quand le commerce est déstabilisé, rien ne va plus et plus de profits!

Le pire, c’est que l’inflation n’est pas la seule à blâmer dans ce genre de situation. Effectivement, de nombreuses pratiques douteuses finissent par renforcer les effets de l’inflation. Ce sont ces pratiques que l’enseigne Leclerc a récemment dénoncées. En effet, il arrive que certaines enseignes de redistributions profitent de la situation pour en tirer profit. Alors que la crise fait rage, l’inflation prend de plus en plus de place.

De ce fait, il devient presque impossible de savoir si les enseignes de redistributions font des folies. L’enseigne de Leclerc a effectivement découvert ce genre de comportement auprès de l’un de ses concurrents. En effet, l’enseigne avait tout simplement décidé de profiter du chaos pour vendre ses produits plus chers. Il s’agit de produit qui n’a pourtant pas été touché par l’inflation.

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