Lorsqu’on évoque les enfants, on pense tout de suite à des dépenses à faire et à des frais de scolarités à payer. En effet, prendre un enfant en charge n’a jamais été aussi couteux ! Pourtant, il vous est possible de tirer profit de cette situation. En effet, les dépenses en relation avec vos enfants peuvent effectivement vous donner accès à un crédit ou à une réduction d’impôts en 2023. Aussi surprenant que cela puisse être, on vous dit la vérité !
La campagne de déclaration des impôts 2023 est proche, préparez-vous !
Effectivement, la campagne de déclaration des impôts va débuter à partir du 13 avril prochain. Mais face à la terrible inflation qui frappe actuellement le pays, certains contribuables seront pourtant en mesure de réduire leur impôt de 2023. Avec une déclaration assez particulière, il vous sera aussi possible de faire pareil. Grâce à vos enfants, votre impôt sera surement plus léger cette année. Pour commencer, il est important de remplir certaines informations vous concernant vous et votre enfant.
Pour commencer, cette réduction ne s’applique qu’aux parents qui font garder leurs enfants en dehors de leur domicile. Puis, l’enfant en question doit aussi être âgé de moins de 6 ans. Si vous n’avez pas rempli ces deux critères, vous ne serez malheureusement pas en mesure de profiter du crédit d’impôt pour les frais de garde. Si vous avez rempli ces critères par contre, on vous invite à suivre les démarches à entreprendre dans la suite de notre article.
Une astuce qui vous permet de réduire vos factures par deux !
Petite précision, seuls les enfants qui ont moins de 6 ans, à compter la date du 1er janvier 2022 seront prises en charge par cette mesure, comme le confirme le magazine MoneyVox. Concernant le crédit, ce magazine nous dévoile encore plus de détails. « Il permet de réduire la facture par deux. Et cela même si vous soyez imposable ou non imposable. Tout simplement puisqu’il s’agit d’un crédit d’impôt et non d’une simple réduction », peut-on lire dans les colonnes du quotidien.
Puis, il est aussi important de préciser que ce crédit d’impôt est aussi applicable pour les premières années de scolarisation des jeunes enfants. De ce fait, cette diminution sera donc perceptible pour toute l’école maternelle. Ainsi que pour les frais de périscolaire ou de centre de loisirs.