Au risque de vous surprendre, les produits les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs. C’est effectivement ce que le magazine 60 Millions de consommateurs essaie de vous faire comprendre. En ce qui concerne l’huile d’olive, le magazine vous demande de faire particulièrement très attention. Apparemment, un bon nombre d’huiles vendues en grandes surfaces contiendraient des polluants. Mais fort heureusement pour vous, 60 Millions de consommateurs vous dévoilent la meilleure gamme d’huile d’olive à choisir.
Des études faites sur ce produit vendu en grande surface !
Dans une étude publiée par « 60 millions de consommateurs », on apprend que l’huile d’olive estsouvent assez trompeuse. En effet, 23 huiles d’olive sur 24 testées contenaient un ou plusieurs plastifiants. Le terme plastifiant représente des molécules chimiques qui sont utilisées dans le but d’assouplir des plastiques. Et bien entendu, il s’agit d’un composant qui n’a rien à faire dans un produit alimentaire.
Parmi les résidus trouvés dans ces huiles d’olive vierges extra, le magazine dévoile le di-isononyl-phtalate (DINP), ainsi que le diéthylhexyl phtalate (DEHP). La présence de ces résidus est effectivement inquiétante, vu qu’il s’agit de produits qui peuvent augmenter considérablement vos chances d’avoir un cancer. Puis, il faut aussi préciser que le DINP et le DEHP sont des mutagènes très dangereux pour la reproduction. Apparemment, plus de 80 % des huiles d’olive mises en vente en France connaissent toutes ce problème.
« 60 millions de consommateurs » dévoile la meilleure huile d’olive du marché !
Ce problème de contamination ne devrait pas vous priver d’huile d’olive. L’huile d’olive extra-vierge est effectivement l’un des produits alimentaires les plus riches et les plus sains. En faisant l’impasse sur ces problèmes de contamination, vous vous privez donc d’une source de vitamine et de graisse saine. C’est pour cette raison que « 60 millions de consommateurs » a fait l’enquête sur l’huile d’olive à votre place.
Il existe effectivement des huiles d’olive qui méritent votre attention et votre confiance. Pour commencer, le magazine vous conseille l’huile Primadonna, vendu à 5,24 euros seulement. Cette huile vous procurera tout ce que l’olive a de bon à vous offrir. Ensuite, le magazine vous conseille aussi l’huile d’olive de Provence de la marque Reflets de France, qui est vendu par Carrefour pour le prix de 3,30 euros.